En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site...
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Une école de formation : Oleum à la Mède

Après son centre de Dunkerque, opérationnel depuis 2011, l’école de formation aux métiers de l’industrie de Total, OLEUM, a ouvert un deuxième centre, à La Mède, en octobre 2017.

 

Des plateaux techniques aménagés au cœur de la plateforme permettent aux stagiaires d’apprendre les fondamentaux de métiers tels que l’exploitation, la maintenance, l’inspection, la sécurité... dans des conditions proches de la réalité d’une unité en production, en toute sécurité.

OLEUM, une école de formation

sd_paint.jpg
Nous nous sommes appuyés sur les compétences des collaborateurs du site et sur les installations industrielles existantes pour développer un centre de formation technique combinant expertise pédagogique et unités à taille réelle, dans un environnement Seveso.  Il n’existe que quelques écoles de ce type dans le monde. Nous avons l’ambition d’accueillir jusqu’à 2 000 stagiaires par an.

Samuel Duval Responsable du centre OLEUM de La Mède